J1 - Le Départ

25 novembre 2019 · carnetdebord · 1 minute de lecture

C’est le jour J !

Ce matin vers 9h j’ai pu enfin enfourcher la moto et mettre la première. Après autant de galères (surtout une en fait), ca fait un du bien. Direction l’Espagne ! Et avec le soleil.

Il m’a fallu quelques essais pour m’habituer à monter et descendre de ce mulet aussi chargé. Je pense qu’il faudra modifier la répartition pour la suite. Si c’est assez confortable en position debout, le sac sur la selle est vraiment gênant pour monter sur la moto et quand on est assis pendant trop longtemps.

J’avais par aquis de conscience remis un peu de pression dans les pneus avant de partir (j’en connais un qui va être content…), mais c’était une erreur. Sur certains revêtements, je sens toutes les vibrations de chaque crampon contre le bitume…

En tout cas, jusqu’au Puy-de-Dome, le soleil était bien là. Mais il a bientôt laissé place à un petit crachin désagréable. Que c’est triste la Corrèze quand il fait moche. Je m’étais promis d’attendre qu’il s’arrête de pleuvoir pour m’arrêter manger un morceauet j’ai perdu patience avant 14h.

Il manque une photo du pain-saucisson sous un abribus, perdu au milieu du parc des millevaches, sous la pluie

Un rapide coup d’oeil à mon chargement : une sangle qui tient les sacoches latérales sous la moto a déjà cassé. Je crois que j’ai été visionnaire d’en prendre plein d’avance, ca promet…

Après une courte accalmie en arrivant dans le Périgore, la pluie est revenue quand mon gps m’as fait quitter la départementale pour un raccourcis au milieu de la foret. J’ai malgré tout réussi à trouver une chambre d’hôte avec du chauffage pour tout sêcher avant la nuit.

Demain, les Pyrénées et l’Espagne.

Tags #pluie