J7 - L'ocean

1 décembre 2019 · carnetdebord · 1 minute de lecture

Voila, apres 4 jours difficiles pour traverser l’Espagne, je suis enfin arrivé au bord de l’ocean, à Palos de la Frontera. Aprés la pluie, la tourista et l’autoroute, cette fois-ci, c’est palmiers et soleil. Enfin le sud.

Après Olite

Après ma journée dans le désert des Bardenas, plusieurs constats.

D’abord la fatigue. J’imagine que j’avais sous estimé la difficulté de ce voyage, puisqu’après ces 180 kilomètres de pistes, j’étais au bout du rouleau. Je pense que je n’ai pas la condition physique ! Je me résigne à réduire la part de off road de ce trip.

Ensuite, la pluie. Celle-ci s’est beaucoup trop invitée (tous les jours) depuis mon départ. Du coup, sur la route pour le Portugal, j’ai décidé de faire l’impasse sur ce dernier : je vais aller directement chercher le soleil au sud.

Enfin, ce satané mal de ventre qui me fait courrir la journée pour essayer de rallier les points de passage au plus vite.

Conclusion : J’ai traversé l’Espagne en 3 jours, par l’autoroute, sous la pluie.

Première nuit à Ségovie, une ville Romaine magnifique perchée sur un flanc de coline.

Belle surprise en arrivant sur la place
Belle surprise en arrivant sur la place
Et quel aqueduc...
Et quel aqueduc...

Ensuite, toujours vers le sud, Caceres, ou j’ai passé une journée complète pour me reposer un peu. Encore une magnifique ville Romaine.

Caceres
Caceres

Et la suite ?

Maintenant, place à la côte. Mes quelques objectifs sont pour la semaine d’arriver à voir l’Afrique depuis Gibraltar, faire un peu de pistes sur le TET et passer par Grenade, avant de rejoindre Murcia dimanche prochain où l’hotel est déjà réservé !

Tags #espagne